Présentation générale

L'association actuelle des Anciens Élèves du Lycée de Saumur, créée en 2008, est régie par la loi de 1901. Elle regroupe les personnes ayant fait leur scolarité au Lycée Duplessis-Mornay, au Collège Yolande d'Anjou ou au Petit Lycée.
Peuvent également en faire partie, les personnes très attachées au Lycée pour des raisons particulières (fils, fille, veuf, veuve ou parent d’ancien élève) bien que n’y ayant pas fait leurs études.

L’association a pour but de :

De retrouver et de réunir les anciens élèves ayant fréquenté le collège Yolande d’Anjou ou le Lycée d’État  devenu lycée Duplessis Mornay.

- de maintenir et développer l’amitié entre les membres.

- de promouvoir l’intérêt culturel et patrimonial de Saumur.

- d'être à l'écoute des Anciens du Lycée.
- d'établir entre ses membres un centre commun de relations amicales et d’entretenir la mémoire du Lycée.

- d'organiser des rencontres intergénérationnelles avec les classes de terminale, destinées à informer sur les formations, les débouchés et toutes les possibilités post-bac.
- de conserver et enrichir le patrimoine culturel et immatériel de l'association des Anciens élèves du lycée Duplessis-Mornay, notamment sa photothèque.
- d'aider les élèves dans leur recherche de stages par notre réseau d'anciens élèves.

Statuts

Règlement Intérieur